En cette année bien particulière, les compétitions d'athlétisme sont toujours interdites jusqu'au 31 mars à minima, exception faite aux athlètes de haut niveau sur liste ministérielle.
Afin d'entretenir la flamme compétitive dans le coeur de nos athlètes, le club avait décidé d'organiser ce samedi 6 mars un entraînement en mode cross sous forme de compétition interne. 3 plages horaires de 45' par catégorie pour limiter le nombre de participants simultanément sur le parc des sports et pouvoir respecter les règles sanitaires en vigueur. Ce ne sont pas moins de 76 jeunes qui ont répondu présent, une vraie réussite, tant par l'organisation que par le nombre de participants.
Un grand bravo aux enfants de 6 à 13 ans qui sont venus en découdre avec ce parcours inédit !
Les principaux résultats :
Chez les Éveil Athlé (2012 à 2014), 28 ont passé avec brio la ligne d'arrivée. C'était pour la plupart leur tout premier cross de leur jeune carrière d'athlète ! Félicitations !
Chez les filles, Juliette C. termine 1° (et 3° au scratch), Noéllie J. 2°, Emma G. 3°, Héloïse A. 4° et Johanne L. 5°.
Chez les garçons, c'est Nils S. qui remporte la course, suivi de Bastien B. 2°, Malo P. 3°, Titouan O. 4° et Timothée G. 5°.
Chez les Poussin.e.s (2010-2011), le BCA a failli faire carton plein avec 35 participants sur 39 au club. Cela montre bien que, malgré les problèmes horaires actuels dus au couvre-feu, les enfants ont toujours autant envie de faire de l'athlé et que le travail effectué par nos entraîneurs chaque semaine est apprécié par les jeunes.
Chez les filles, c'est Candice F. qui passe la ligne en première, suivie de Céline C. 2°, Valentine C. 3°, Soléa P. 4° et Elena J. 5°.
Chez les garçons, ils ont longtemps été quatre à croire à la victoire avant que cela ne s'emballe dans le final. Sullyvan L. termine 1°, Basile B. 2°, Adam S. 3°, Léo S. 4° et Maël B. 5°.
Enfin, 13 Benjamin.e.s ont pris le départ d'un long parcours de 2,1km.
Chez les filles, c'est Juliette M. qui passe la ligne en premier, suivie de Marie J. 2°, Lila M. 3°, Adèle G. 4° et Crystal C. 5°.
Chez les garçons, Thomas B. s'impose devant Léon G. 2°, Kéziah J. 3°, Alexis B. 4° et Côme G. 5°.
Nous voulions également remercier les parents venus pour soutenir leurs enfants de nous faire confiance et de répondre présent sur nos organisations. Un grand merci également à tous les bénévoles qui sont venus donner un coup de main pour la préparation et l'installation des parcours ce samedi.
On planche déjà sur d'autres dates pour de nouvelles organisations. À bientôt !