Le BALAN COTIERE ATHLETISME organisait ce samedi 29 août un meeting express régional ouvert aux catégories minimes à masters avec au programme 80m et poids minimes, longueur, triple saut et hauteur. Après le déluge du vendredi, le soleil a souri aux athlètes ce samedi leur permettant de s'exprimer dans de très bonnes conditions.
L'ASVEL, le VAB, LYON ATHLETISME et l'US ST EGREVE avaient fait le déplacement en nombre, découvrant pour certains le charme du plateau du parc des sports et l'ambiance balanaise (musique, photos, drone)... Il y avait donc du monde et de la qualité !
HAUTEUR
Chez les féminines, Yamina REZIG (Lyon Athle), a battu le record du stade avec 1,74m. Cette performance lui permet de se rapprocher des places qualificatives pour les championnats de France Elite.
A noter également la très belle performance d'Elea DURAND, la minime du VAB qui efface 1,50m.
Chez les masculins , la victoire est revenu à Thibaud BOUTEILLE (LYON ATHLE) avec 1,98m devant notre recordman du club Maxime JARROSSON qui en est resté à 1,90m. Côté BCA également, le futur décathlonien Alexandre BERNARD a pulvérisé son record du club cadet de 7cm avec 1,82m. Il se positionne parmi les 25 meilleurs cadets nationaux. On notera de nombreux records personnels parmi les autres participants masculins, et la très bonne rentrée du master M50 du CSBJ Laurent GODICHON, qui avec 1,74m se positionne parmi les favoris au titre national M50.
LONGUEUR
Masculins
Habitué des lieux et multiple vainqueur du meeting chaussettes, Julien LAMOUROUX (AL VOIRON) a remporté le concours avec 7,06m. Ayant sauté la veille dans les conditions climatiques apocalyptiques à l'envol trophée, Julien avait les jambes un peu lourdes...Mais il nous donne rdv le 19 septembre au meeting chaussettes !
Côté BCA , Alexandre BERNARD a de nouveau franchi les 6m, avec 6,06m, Pierre BEY s'en est approché avec 5,95m. Espoir de la discipline, le minime Jean Baptiste HUBERT a réalisé 5,70m pour sa reprise.
Féminines
Les meilleures performances sont à mettre au crédit de la junior de St Egreve Ingrid YVERT avec 5,12m et la cadette de St EGREVE Esther POIZAT avec 5,03m. Nouveau record personnel pour notre sprinteuse Mylene KALUZNY avec 4,60 m !
Très belle performance d'ELEA DURAND la minime du VAB, décidément très en forme, avec 4,86m. Elle remporte le concours minime devant notre athlète Elisa RAPY qui pulvérise son record avec 4,60m ! Prometteur pour une reprise...
Les 3 athlètes minimes du BCA ont franchi pour la première fois les 4 mètres, Isaline FILISETTI avec 4,24m et Philippine BEY et Ellora JAGNOUX avec 4,05 m ! Bravo les filles et au coach !
TRIPLE SAUT
3ème victoire d'Elea DURAND avec 9,92m. Et nouveau record personnel pour Elisa RAPY avec 9,35m. 9,27m pour Isaline FILISETTI avec un tout petit peu trop de vent.
Chez les masculins, l'enchainement de la hauteur et de la longueur a été fatal à Alexandre BERNARD. Il n'avait plus de jambes. Il remporte cependant le concours avec 12,51m, et ressautera au meeting chaussettes. Avec 11,81m Jean-Baptiste HUBERT établit son record chez les minimes.
Prochains Rdv : le 11/09 semi-nocturne sprint et lancers à Bourg en Bresse; pour les benjamins-minimes lors des championnats départementaux de triathlon le 12/09 ; pour les sauteurs et pour tout le club samedi 19 septembre pour le 10ème meeting chaussettes !
Un grand merci à tous les bénévoles, les jurys du club et des clubs participant qui ont vraiment joué le jeu. Merci à Brandon pour les captations par drone au top !