Reprise des compétitions Hivernales - 1er Déc et 2 Déc 2018 - Lyon Duchère / SaintéLyon
" Ce samedi 1er décembre se déroulait à la halle Stephane Diagana la 1ère compétiton en salle de l'hiver.
Une journée de première pour les 15 athlètes du BCA présents car beaucoup découvraient la distance du 200m ( avec ses virages relevés ) du fait de leur passage de la catégorie minime à cadet. Beaucoup d'appréhension avant ces courses mais une fois lancé tout ceci était vite oublié.
7 athlètes féminines engagées sur 200m
La plus expérimentée Oria Petrini réalise la meilleure perf en 28"24 soit la qualif direct pour les régionaux, a l'issue d'un mois de novembre compliqué sur le plan physique et des entrainements, Oria prouve qu'il faut toujours compter sur elle !
Dans la même course Pauline Levrat réalise 29"08 et confirme ce que l'on avait pu entrevoir à l'entrainement. En cadette la meilleure perf revient à Julianne Filissetti avec un très bon 28"72, malgré beaucoup de stress elle a lâché les chevaux et confirme son temps automnal sur 100m.
La belle densité sous les 30" est complétée avec Lucie Lenoel en 29"14, qui sort très frustrée de ce 200m car elle a du éviter une personne dans son couloir aux 100m et a du monter au couloir 6 avant de revenir dans le sien. Pour Mylene Kaluzny c'était aussi son 1er 200m dans une salle qu'elle connait bien pour s'y être régulièrement entraîné avec la section athlé du lycée de la Duchère. Elle réalise 29"66 sur une distance qui semble un peu longue pour elle, le 60m et le 60m haies lui permettront de mieux s'exprimer.
Jade Kalfhoun fait un très joli 30"64, qui malgré sa frustration, lui prouve que les distance supérieures à 200m lui correspondent mieux que le sprint court. Pour Celimène Perrin ce 200m aura été un peu long au niveau de la distance mais elle s'est battu jusqu'au bout et réalise 34"82.
6 athlètes masculins engagés sur 200m
Le coach Leo Delale a montré à ses athlètes cadets tout le chemin à parcourir tant sur la régularité des entraînements que sur son implication, les perfs viennent naturellement avec ce sérieux... Il bat son record personnel en 23"64, les jambes du mois d'octobre ne sont pas encore là mais cela devrait vite descendre sous les 23"2. Colin Brandon paye son manque d'entrainement et sa fin de course très crispée avec un 24"48, dans les temps de la saison précédente, il devrait faire mieux sur la suite de la saison.
Le duel entre Corentin Christophe et Pierre Bey s'est joué au centième, Corentin réalise 26"11 tandis que Pierre 26"12. Corentin prouve qu'il sera plus a l'aise sur des distance plus longues, et Pierre que le 60m et 60m haies seront plus ses distance cet hiver.
Pour Romain Olivier la distance fut un peu longue pour lui, il trouvera plus a s'exprimer en hauteur et sur les haies dans les semaines à venir. Il réalise 27"40.
Matthieu Duliand descend sous les 27" en 26"94, le chantier sur sa foulée trop étriqué va être long mais ca devrait payer à terme.
2 athlètes engagés sur 400m
Pour Anaelle Filisetti ce 400m était une découverte, une douleur derrière le genou nous avait décidé a faire un galop d'essai sur 400m. Ce fut une révélation et une très belle perf à la clef en 64"54, d'un 400m tout en maîtrise. Une nouvelle distance qui lui a procuré beaucoup de plaisir et qu'elle va explorer tout au long de l'hiver.
Maxime Jarrosson avait pour objectif de faire moins de 52", sa course trop posé ne lui a pas permis de réaliser cet objectif, et il réalise un anonyme 53"10 qu'il devra vite gommer dans les semaines à venir.
Accompagné(e)s par leur coach Sylvain RAPY, ces athlètes ont aussi été encouragé(e)s par notre président Jérome BOURGEAY et Noémie CROST qui ont officié en juge course et Logica tout au long de la journée.
La suite la semaine prochaine avec un gros we de compétiton pour les benjamins/minimes le samedi et pour les cadets à seniors le dimanche. "
En même temps à Bourgoin, compétition de réglage à la perche pour Paul DULLIAND et Alexandre BERNARD qui en profite pour établir un nouveau record du club minimes avec 2,50m accompagnés par leur entraineur Stéphane BERNARD.
A peine arrivée de la compétition de la Duchère où elle accompagnait ses enfants Ségolène KHALFOUN a réalisé le 22 km de la sainté lyon. Partie à 23h, elle réalise la distance en 2h20min ! Une belle epreuve qui s est finie sous la pluie, mais contrairement à l'an dernier le froid n'etait pas present !
Le dimanche, très jolie performance de Noémie CROST, notre super secrétaire sur 3000m marche en 20'26"93. Les 10 premiers tours sur 15 ont été faciles (d'apres ses dires) prochaine étape les 20 minutes ! Bravo à Nono et à Jean Louis notre référent marche !