Petit retour sur la compétition d'ouverture des benjamins minimes...
Une petite délégation pour cette première compétition, mais déjà de belles perfs des athlètes du BCA.
2 records du club sont tombés chez les benjamines.
Elisa RAPY a ainsi battu le record du club du triple saut avec 8,20m. Elle a également battu son record personnel en longueur avec 3,96m, les 4 mètres sont pour bientôt... Avec 70 points au triathlon, elle réalise au point près le minima de qualification pour la finale régionale des pointes de couleurs qui se déroulera le 8 juillet à Grenoble. Bravo Elisa, qui n'est que benjamine première année !
Il aura seulement manqué 1 petit point par contre pour qu'Ellora JAGNOUX réussisse également le minima, avec 69 points, elle pulvérise cependant son record personnel. Avec un bon 1000m en 3'55, elle a profité des bonnes conditions pour améliorer son record en longueur avec 3,52m. Mais c'est surtout au disque qu'Ellora a performé ! Avec 19,27m, elle remporte le concours, pulvérise son record de plus de 4 mètres et établit un nouveau record du club. Bravo à notre lanceuse élancée !
Beaucoup de records personnels établis pour Isaline FILISETTI, avec notamment 3,61m en longueur. Reprise en douceur de la compétition pour Imane JUNG de retour de blessure.
Chez les benjamins, Florian FAIPEUR a réalisé le minima pour la finale régionale des pointes de couleurs avec 68 points. Auteur de 3 records personnels, il a notamment remporté la longueur avec 4,06m, couru le 50m en 7"88 et fait le bon choix de lancer le disque (14,76m) au lieu du poids. Bravo Florian, prometteur benjamin 1ère année !
Chez les minimes filles, on saluera le record du club du 4x60m établi par Marguerite, Solenn, Jade et Julianne en 34"50. Confirmation de Julianne FILISETTI, qui réalise des chronos intéressants sur 50m (7"56) et 80m haies (14"66). Beau début de Jade KHALFOUN au triple saut avec 8,76m , pas si loin du record du club d'Anaëlle FILISETTI (9,04m). Bonne rentrée pour Solenn, Bahoua IBOUROI qui dépasse les 4m en longueur et Marguerite.
Chez les minimes garçons, Lucas ROMEGGIO continue son apprentissage, ses marques ne sont pas encore réglées en longueur, il bat neammoins son record personnel avec 4,13m.
Bonne rentrée d'Alexandre BERNARD qui bat 4 records du club !
Et pourtant..une grosse faute à la 7ème sur son 1er 100m haies aurait sûrement permis à Alex de faire encore mieux. Il réalise donc 16"76 sur 100m haies, ce sera l'épreuve décisive pour la réalisation d'un gros total au triathlon. Au triple saut, nouveau record du club avec 11,33m (11,38m trop ventés). De belles promesses affichées en longueur avec 5,32m et encore des détails à régler, le record du club tombe également. Enfin, c'est en hauteur qu'Alex a le plus impressionné avec 1,64m. Ce qui le place parmi les meilleurs sauteurs en hauteur 1ère année de la région.
Prochaine compétition, pour les minimes uniquement, quelques épreuves vendredi 18 mai lors de la semi nocturne de Bourg en Bresse. Pour les Benjamins minimes, rendez-vous à St Genis Pouilly pour les championnats de l'Ain de triathlon samedi 26 mai.