- bugey côtière athlétisme -
Résultats du 8ème Meeting chaussettes 2017 – Samedi 9 septembre 2017
Commentez cette actualité
16 Septembre 2017 - Stéphane BERNARD (Responsable Technique BCA)
Résultats du 8ème Meeting chaussettes 2017 – Samedi 9 septembre 2017

La météo pluvieuse du matin et incertaine n’a certes pas aidé notre "dynamique" équipe d’organisation du traditionnel meeting chaussettes, dédié aux 3 sauts, longueur, triple saut et hauteur. Mais la fête a cependant été belle ! Le soleil s'est même joint à nous pour célébrer la belle fraternité entre athlètes ! Pour cette 8ème édition, la chaussette offerte par le BALAN COTIERE ATHLETISME à chaque participant était rayée d’un dégradé de bleus.

Le principe de notre meeting sur invitation est simple. Chaque athlète saute sur la musique de son choix.  Chaque année le BCA offre une paire de chaussettes hautes "fun" aux athlètes participant. Une couleur, un thème par année. Une vidéo hd est réalisée tous les ans, des centaines de photos également.

Sébastien DESCHAMPS, multiple champion de France du saut en hauteur, avec un record personnel à 2,22m , a remporté le concours. Quelle facilité à franchir des barres pour cet athlète lyonnais qui concilie maintenant vie active et sport de haut niveau.

Les concours de saut en longueur et de triple saut ont été dominés par le clermontois Ulrick BOLOSIER, l’un des meilleurs triple-sauteurs français, habitué des finales Elite des Championnats de France, multiple champion de France dans les jeunes catégories. Très accessible, Ulrick a fait le chaud tout l’après-midi, partageant auprès des jeunes du club sa joie de sauter et ses précieux conseils sur l’entrainement.

Le recordman du monde du saut en longueur catégorie Trisomie 21, Nicolas VIRAPIN, participait pour la première année à la fête !  « Tous unis pas la chaussette, malgré nos différences », comme le rappelle le slogan du meeting. Très à l’aise dans une belle ambiance, Nicolas a approché son record du monde de 3 cms.

Un grand merci aux athlètes présents qui avaient à coeur d'être là pour partager l'instant quel que soit la météo, votre présence nous a beaucoup touché.

L’ épreuve spéciale permettant aux jeunes poussins du club de sauter avec un champion en binôme, a une nouvelle fois permis de beaux moments de complicité, qui fait toujours auntant rêver nos jeunes athlètes en herbe…5 binômes s'affrontent ainsi (en musique, avec la video...) en longueur. Les règles sont simples:  élan réduit (maxi 20m) - mesure au pied - addition des 2 performances...c'est autant le "champion" que le petit qui peuvent faire gagner l'équipe ! Cette année le duo composé de Maxime MOREAU associé au clermontois Paul-Jerry REIGNAT s’est imposé dans un concours à suspense.

Remerciements:

Un grand merci à nos fidèles partenaires POWERADE, WACKYSOX, BARILLA Harry's et MONDIAL CHAPITEAUX,pour leur soutien ! Nous avons pu offrir des lots très sympas.

Un très grand merci également au comité de l’Ain d’Athlétisme et à la Commune de Balan pour leur soutien financier !

Merci au Progrès et au journal de la Côtière d'avoir réalisé une belle couverture de l'évènement.

Un grand merci à Anthony CLECHET qui s'en est bien sorti à la sono et à l’animation musicale en l'absence de notre ami Sylvain GAUTHIER en déplacement.

Remerciements en couleurs pour l’équipe photo composée de Sylvain RAPY (quand il n'était pas au barbecue) et de Maxime BERNARD !

Un grand merci à tous les juges, nos amis de l'EAB, nos 2 jeunes juges, les nombreux bénévoles et les entraîneurs du BCA qui sont fiers de s'impliquer pour défendre notre organisation atypique !

Captation, montage et diffusion - Alexandre PULCINI pour www.souvenirs-video.fr

Merci à Paul DULLIAND pour le coup de main derrière la camera une fois la pluie partie.

"

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Anniversaires
Le club souhaite un joyeux anniversaire à tous ses licenciés du mois d'Avril !

Maximilien D.S. (03/04 - 7 ans)

Victor F. (03/04 - 12 ans)

Bastien B. (07/04 - 11 ans)

Mellina A. (08/04 - 11 ans)