11 athlètes du BCA participaient ce vendredi soir dans des conditions idéales à la compétition semi nocturne Benjamins minimes organisée par l'EAB.
Les entraineurs des plus grands (Sylvain RAPY, Stéphane BERNARD) comme des plus petits (Jean-Michel HALET) avaient fait le déplacement pour venir voir les protégés de la doublette jean-François FAVRE et Christian PADEY.
Comme souvent depuis le début de la saison, les benjamins se sont mis en évidence.
Chez les benjamines Ellora JAGNOUX (notre photo) a abaissé son chrono sur 1000m de 5 secondes en réalisant 3'53"03. Avec un saut en longueur à 3,38m et un meilleur jet à 13,62m au disque, elle améliore son total au triathlon avec 60 points.
Carla PETITJEAN a quant à elle réalisé 69 points. Avec 13,30 m au disque, 7"91 sur 50m, malgré un départ très poussif, et un saut en longueur non optimisé avec 3,81m, et des centimètres perdus avec des mains qui trainent en arrière...
Chez les benjamins, nouveau record personnel en triathlon pour Maxance BLANCH avec 55 points. A 1 centième de son record sur 50m, avec 8"29, Maxance a établi son record au javelot avec 15,75m. En longueur, il réalise 3,54m, dans ses standards.
La barre des 60 points est atteinte pour Damien PADEY, avec 61 points nouveau record personnel. Porté par son record au javelot avec 20,26m, Damien a également battu son record sur 50m en 8"30. Un saut en longueur correct avec 3,64m lui a permis de battre son record de points en triathlon. Prochain objectif pour Damien le record du club du javelot (21,96m).
Alexandre BERNARD n'en finit pas de progresser. Avec 105 points réalisés, il améliore son record du club de 2 points supplémentaires. Auteur d'un joli concours de saut en longueur, remporté nettement avec 4,73m, il aurait même pu rajouter 3 à 4 points à son triathlon, mordant d'1 centimètre son dernier essai à plus de 5 mètres... Sur 50m haies, il établit son record personnel avec chrono électrique en l'emportant en 8"21 malgré un départ perfectible. Au disque, le travail effectué ces dernières semaines paie, Alex améliore son record du club de près de 4 mètres avec 26,04m et remporte son concours ! Notre futur decathlonien s'est également aligné sur 50m (il reste du boulot en vitessse), au poids et pour la première fois au javelot. Le record départemental benjamins de triathlon de 111 points ne semble plus si inaccessible...
Chez les minimes filles, on notera le joli record personnel de Julia MONNERY en hauteur avec 1.35m qui confirme ses progrès dans cette discipline et cela risuqe encore de monter... Elle bat d'ailleurs également son record en longueur. Solenn JARRET a également remporté le 50m en 7"79 et le saut en longueur avec 3,86m. Elle prend la 2ème place du trithlon avec un total de 59 points à 2 points de son record. Les chronos sur 50m dans l'ensemble peinent un peu à descendre, mais le travail va finir par payer. A noter également, la bonne compétition de Margox MAZURE qui bat son record en longueur avec 3,74m (2eme) et remporte le disque. Chloé MONNERY a réalisé 7"90 sur 50m et Bahoua IBOUROI 8"72 san s pouvoir ni l'une ni l'autre approcher leur record en triathlon. Ce n'est que partie remise.
Prochain rendez-vous pour les benjamins minimes, la compétition semi nocturne du 23 juin à Chatillon sur Chalaronne et le challenge equip athle le 25 juin pour nos athlètes sélectionnés dans l'équipe de l'entente ( Alexandre BERNARD, Clément MASSON et Alexis MEUNIER chez les benjamins et Colin BRANDON chez les minimes)
Tous les résultats en cliquant ICI